NAVIGATION PRINCIPALE

Santé

Air intérieur : pour un environnement favorable à la santé

La pollution de l’air représente aujourd’hui un des plus grand risque environnemental en matière  de santé publique. Nous passons près de 90% de notre temps dans des espaces clos que ce soit au sein du domicile, au travail, à l’école ou dans les transports. Nous y respirons un air qui est pollué par de nombreuses substances liées aux occupants et à leurs activités, aux appareils de chauffages, aux produits d’entretien… Les impacts sanitaires peuvent être majeurs.

Les enfants sont plus sensibles que les adultes à la pollution de l’air intérieur. C’est pourquoi, depuis janvier 2018, la loi Grenelle II a rendu obligatoire la surveillance de la qualité de l’air dans les Établissements Recevant du Public (ERP) de moins de 12 ans (écoles, crèches, accueil de loisirs…).

La Communauté de communes, dans le cadre du Contrat Local de Santé et en partenariat avec le Centre Permanent d’Initiatives à l’Environnement (CPIE) Mayenne – Bas Maine et l’association Synergies, propose d’accompagner, sur l’année scolaire 2020-2021, les gestionnaires d’ERP de moins de 12 ans afin d’améliorer la qualité de l’air.

Vous êtes gestionnaires d’un ERP de moins de 12 ans ? Retrouvez en un clic :

Contact : Julie Girard 07 85 51 53 43 // animation.sante@paysdecraon.fr