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Assistant·e administratif·tive du pôle économie et développement territorial

La Communauté de Communes du Pays de Craon, située dans le grand ouest, à 37 minutes de Laval, 1h20 de Rennes et 1h45 de Nantes, regroupe 37 communes pour 30 000 habitants. Le Pays de Craon entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, dynamique et riche de nouveaux équipements sportifs, culturels, économiques : Centre Aquatique, Médiathèque, Micro-crèche…. Il est un lieu de vie possédant de nombreux atouts.

Profil

Expérience : Aucune expérience exigée

Niveau d’étude : BAC

Profil :

  • Diplôme de niveau III(Bac +2): BTS, DUT, DEUG … ou diplôme équivalent
  • Expérience: 1 an sur un poste similaire appréciée
  • Permis B (exigé)

Compétences :

  • Maitrise du droit public
  • Connaissance en droit privé et en droit contentieux administratif
  • Maitrise des outils bureautiques (pack office)
  • Maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaissances des règles budgétaires et comptables
  • Connaissances du code des marchés publics
  • Savoir manager une équipe
  • Savoir gérer les relations avec des prestataires privés (avocats, assureurs…)
  • Capacité à communiquer et à vulgariser les décisions juridiques
  • Savoir alerter la Direction et les Directions lors des relectures (rôle de conseil)
  • Savoir organiser et conduire des réunions
  • Qualité managériales
  • Travail en équipe
  • Sens de l’organisation
  • Qualités rédactionnelles
  • Rigueur
  • Discrétion
  • Confidentialité
  • Force de proposition
  • Réactivité

Missions

L’assistant-e administratif-tive recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif et financier du pôle économie et développement territorial. Il-Elle assiste la Direction du pôle et apporte une aide permanente en termes d’organisation, de gestion de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers.

Il-Elle assure l’accueil, l’orientation et renseigne le public du site de Cossé-Le-Vivien. L’assistant-e administratif-tive représente l’image de la collectivité auprès des usagers.

Accueil physique et téléphonique du Pôle

  • Recevoir et orienter les demandes (physique, téléphonique, mail…)
  • Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
  • Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou priorité
  • Orienter le public vers l’interlocuteur ou le service compétent
  • Conseiller les usagers sur les procédures à suivre
  • Assurer la gestion des salles du site de Cossé-Le-Vivien

Gestion administrative et technique Habitat -Logement

  • Réaliser la gestion administrative (loyers, contrat de location/logement, suivi administratif de l’OPAH…)
  • Suivi des ventes des logements
  • Suivi de l’entretien du parc de logement
  • Suivi des impayés avec les partenaires (Trésor Public)
  • Effectuer les déclarations administratives et documents nécessaires
  • Elaboration et mise à jour les tableaux de bords de suivi des différentes activités (impayés…)
  • Réaliser la facturation en lien avec le service comptable
  • Renseigner les interlocuteurs (locataires, particuliers, entreprises…)
  • Assurer les relations avec les différents partenaires (Mayenne Habitat, mairies…)

Suivi des projets et activités de la direction du pôle

  • Saisir des documents de formes et de contenus divers (courriers, attestations, comptes rendus…)
  • Préparer et /ou soutenir administrativement et logistiquement les dossiers et événements organisés par la direction du pôle (réserver un lieu, convoquer les participants…)
  • Appui à l’ingénierie de projet en matière d’Emploi, d’Hébergement
  • Synthétiser et présenter des informations
  • Recueillir des données et mettre à jour une base de données
  • Rechercher des informations, notamment réglementaires
  • Vérifier la validité des informations traitées
  • Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires

Informations complémentaires

Modalités de recrutement :

  • Emploi Contrat à Durée Déterminée 12 mois.

Conditions d’exercice :

  • Temps complet.
  • Temps de travail du poste: 35 heures.
  • 25 jours de congés payés.

Avantages sociaux : 

  • CNAS (Comité National d’Action Sociale) après 6 mois d’ancienneté.
  • Participation de la collectivité à la mutuelle et à la prévoyance.

Lieu de travail :

  • Maison de communauté – Cossé-le-Vivien.

Candidature (CV + Lettre de motivation) : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Craon – rue de Buchenberg – 53400 CRAON ou par mail : recrutement@paysdecraon.fr