Profil
Expérience : Aucune expérience exigée
Niveau d’étude : BAC
Profil :
- Diplôme de niveau III(Bac +2): BTS, DUT, DEUG … ou diplôme équivalent
- Expérience: 1 an sur un poste similaire appréciée
- Permis B (exigé)
Compétences :
- Maitrise du droit public
- Connaissance en droit privé et en droit contentieux administratif
- Maitrise des outils bureautiques (pack office)
- Maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances des règles budgétaires et comptables
- Connaissances du code des marchés publics
- Savoir manager une équipe
- Savoir gérer les relations avec des prestataires privés (avocats, assureurs…)
- Capacité à communiquer et à vulgariser les décisions juridiques
- Savoir alerter la Direction et les Directions lors des relectures (rôle de conseil)
- Savoir organiser et conduire des réunions
- Qualité managériales
- Travail en équipe
- Sens de l’organisation
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur
- Discrétion
- Confidentialité
- Force de proposition
- Réactivité
Missions
L’assistant-e administratif-tive recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif et financier du pôle économie et développement territorial. Il-Elle assiste la Direction du pôle et apporte une aide permanente en termes d’organisation, de gestion de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers.
Il-Elle assure l’accueil, l’orientation et renseigne le public du site de Cossé-Le-Vivien. L’assistant-e administratif-tive représente l’image de la collectivité auprès des usagers.
Accueil physique et téléphonique du Pôle
- Recevoir et orienter les demandes (physique, téléphonique, mail…)
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou priorité
- Orienter le public vers l’interlocuteur ou le service compétent
- Conseiller les usagers sur les procédures à suivre
- Assurer la gestion des salles du site de Cossé-Le-Vivien
Gestion administrative et technique Habitat -Logement
- Réaliser la gestion administrative (loyers, contrat de location/logement, suivi administratif de l’OPAH…)
- Suivi des ventes des logements
- Suivi de l’entretien du parc de logement
- Suivi des impayés avec les partenaires (Trésor Public)
- Effectuer les déclarations administratives et documents nécessaires
- Elaboration et mise à jour les tableaux de bords de suivi des différentes activités (impayés…)
- Réaliser la facturation en lien avec le service comptable
- Renseigner les interlocuteurs (locataires, particuliers, entreprises…)
- Assurer les relations avec les différents partenaires (Mayenne Habitat, mairies…)
Suivi des projets et activités de la direction du pôle
- Saisir des documents de formes et de contenus divers (courriers, attestations, comptes rendus…)
- Préparer et /ou soutenir administrativement et logistiquement les dossiers et événements organisés par la direction du pôle (réserver un lieu, convoquer les participants…)
- Appui à l’ingénierie de projet en matière d’Emploi, d’Hébergement
- Synthétiser et présenter des informations
- Recueillir des données et mettre à jour une base de données
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Vérifier la validité des informations traitées
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
Informations complémentaires
Modalités de recrutement :
- Emploi Contrat à Durée Déterminée 12 mois.
Conditions d’exercice :
- Temps complet.
- Temps de travail du poste: 35 heures.
- 25 jours de congés payés.
Avantages sociaux :
- CNAS (Comité National d’Action Sociale) après 6 mois d’ancienneté.
- Participation de la collectivité à la mutuelle et à la prévoyance.
Lieu de travail :
- Maison de communauté – Cossé-le-Vivien.