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Chargé·e de communication

La Communauté de Communes du Pays de Craon, située dans le grand ouest, à 37 minutes de Laval, 1h20 de Rennes et 1h45 de Nantes, regroupe 37 communes pour 30 000 habitants. Le Pays de Craon entend répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux dans une démarche de territoire cohérente et ambitieuse. Territoire à taille humaine, dynamique et riche de nouveaux équipements sportifs, culturels, économiques : Centre Aquatique, Médiathèque, Micro-crèche…. Il est un lieu de vie possédant de nombreux atouts.

Descriptif de l'emploi

Le/La chargé-e de communication conçoit et met en œuvre des actions de communication dont des évènements. Il/elle développe des outils adaptés aux différents publics, garantit la cohérence et la qualité des messages diffusés, et contribue au rayonnement de la collectivité.

Profil

  • Diplôme niveau III (Bac +2) : BTS, DUT, DEUG … ou diplôme équivalent
  • Expérience : 1 an sur un poste similaire appréciée
  • Permis B (exigé)

Compétences :

  • Maitrise du statut de la fonction publique territoriale
  • Maitriser les contraintes et les étapes de production de la chaine graphique
  • Maitriser des règles de communication (propriété intellectuelle, doit à l’image…)
  • Maitriser les progiciels de Outils PAO, création graphique, montage photo/vidéo (Pack adobe, InDesign, Photoshop, Illustrator)
  • Maitriser les techniques et les outils de réalisation de l’image
  • Maitriser les outils de gestion de contenus web et des réseaux sociaux (WordPress, Facebook…)
  • Rédiger, concevoir et adapter des messages à différents publics
  • Gérer les priorités et respecter les délais
  • Savoir travailler en transversalité et en équipe
  • Etre force de proposition
  • Créativité
  • Autonomie
  • Qualités rédactionnelles
  • Qualités relationnelles
  • Rigueur
  • Réactivité

Missions

Participation à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité

  • Contribuer à l’analyse et au développement des besoins de communication
  • Assister à la mise en œuvre des projets et outils de communication (Web, Print, etc.)
  • Conseiller et accompagner les directions dans leurs actions de communication

Conception et réalisation des supports de communication

  • Rédiger et mettre en forme des supports (communiqués, dossiers de presse, articles, contenus web, etc.)
  • Concevoir des visuels et supports graphiques (print, digital, motion design)
  • Vérifier la qualité du travail et sa conformité au projet initial avec le responsable
  • Réaliser des captations photo/vidéo et assurer le montage
  • Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés

Diffusion et coordination des projets

  • Analyser la faisabilité des projets et proposer des solutions adaptées
  • Assurer la diffusion des supports sur les différents canaux (print, web, réseaux sociaux)
  • Respecter les cahiers des charges, les délais et les coûts
  • Suivre les productions de documents et supports

Participation au développement de la stratégie digitale de la collectivité

  • Contribuer au déploiement des sites internet et des réseaux sociaux
  • Créer, planifier et gérer les contenus digitaux
  • Gérer le référencement et le SEO des sites de la collectivité

Participation à l’organisation d’évènements (vœux, foires, etc…)

  • Participer à la préparation et à l’organisation d’événements institutionnels (vœux, foires, manifestations locales, etc.)
  • Contribuer à leur promotion

Informations complémentaires

Modalités de recrutement :

  • Par voie statutaire : Ouvert au cadre d’emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux
  • Par voie contractuelle : Contrat à Durée Déterminée de 1 an avec possibilité de renouvellement

Rémunération :

  • Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique
  • RIFSEEP (Régime indemnitaire)
  • S.F.T. (Supplément Familial de Traitement)

Avantages sociaux :

  • CNAS (Comité National d’Action Sociale) après 6 mois d’ancienneté
  • Participation de la collectivité à la mutuelle et à la prévoyance

Conditions d’exercice :

  • Temps de travail du poste : 37h30
  • Droits à congé : 25 jours
  • Droit à RTT : 15 jours par an (dont 1 jour pour la journée de la solidarité)

Poste à pourvoir dès que possible

Candidature (CV + Lettre de motivation) : Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Craon – rue de Buchenberg – 53400 CRAON ou par mail : recrutement@paysdecraon.fr