News
Pas de News...

Travaux à Craon – Phase 2 du 19 juillet au 31 octobre 2023

[ CRAON ] Renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement – Route de Château Gontier

Les travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable et d’assainissement de la Route de Château-Gontier, vont débuter dans les prochains jours. Ceux-ci ont été programmés par la Communauté de Communes du Pays de Craon préalablement à la rénovation de cette voie par la Commune.
Sous la maîtrise d’œuvre du bureau d’étude SOGETI, ceux-ci ont été confiés à l’entreprise EHTP pour la partie assainissement (eaux usées et eaux pluviales) et à l’entreprise FTPB pour la partie d’eau potable.

Cette opération va permettre de rénover des canalisations vétustes. Au total, ce sont plus de 2 000 mètres linéaires de canalisation et de branchements qui seront renouvelés.
Prévus en 3 phases, ces travaux devraient s’achever à la fin du mois de septembre. La première phase des travaux s’est déroulée du 9 mai au 19 juillet.

Nous sommes rentrés dans la deuxième phase c’est la raison pour laquelle la circulation a été à nouveau modifiée. Les véhicules venant de la rue du Mûrier doivent redescendre vers le rond-point du cheval. Cependant les poids lourds restent déviés par les routes départementales.

L’accès aux commerces (Jardin de Toscane, Garagiste et Laboratoire d’analyses) s’effectue par le rond-point rue Jean Bouin.

Le chantier sera interrompu pour congés de l’entreprise la semaine 31.

Un plan de déviation des véhicules légers a été étudié en collaboration avec les services de la ville de Craon (voir plan joint). Ainsi, la circulation en provenance de Château-Gontier et du boulevard Okehampton sera déviée par les rues Jean Bouin, Pierre de Coubertin et de la Gare. La circulation de la rue du Mûrier sera quant à elle maintenue en sens unique.

Pour la circulation des poids lourds, un plan de déviation spécifique a également été réalisé en collaboration avec les services des routes du Département de la Mayenne afin que les convois soient déviés bien en amont de la ville de Craon.

Le coût global de cette opération, représentant un investissement de plus de 1 150 000 € HT, est pris en charge pour 67 % par la Communauté de Communes du Pays de Craon, 17 % par la Commune de Craon et 16 % par le Conseil Départemental de la Mayenne.

Plan de déviation des véhicules légers pour la deuxième phase des travaux : 

Plan de déviation des poids lourds pour la première phase des travaux du 9 mai au 17 juillet 2023 :