NAVIGATION PRINCIPALE

Opération Toutes Pompes Dehors

L’« Opération Toutes Pompes Dehors », initiée par L’Association Onco Plein Air (AOPA) se déroulera du lundi 11 mars au samedi 23 mars 2019.

Il s’agit d’une collecte la collecte de chaussures usagées, mais encore portables.

Cette action existe depuis 2001. www.aopanantes.fr, au profit des jeunes malades du cancer ou de la leucémie et suivis au CHU de Nantes ou au CHU d’Angers.

En 2018 près de 77,300 tonnes de chaussures ont permis de recevoir un chèque de 34000€ de la part du RELAIS ATLANTIQUE (entreprise de réinsertion du groupe Emmaüs), partenaire.

Ce chèque a permis de financer une semaine de séjour d’été en août 2018 dans les Hautes Alpes pour une trentaine de jeunes adhérents de l’AOPA encadrés par une quinzaine de professionnels de santé et d’animateurs expérimentés.

L’opération 2019 se déroulera dans plus de 1200 points de collecte (dont plus de 300 établissements scolaires et autant d’établissements municipaux) situés dans de nombreuses communes de la Région des Pays de la Loire et dans les départements voisins.

Un petit conseil,  afin d’en faciliter le tri avant qu’elles soient revendues par le RELAIS dans leurs friperies ou dans leurs établissements internationaux :

  • Attacher les chaussures par paires, ou bien mises par paires dans un sac en plastique.

En participant généreusement à cette collecte de chaussures usagées mais portables, vous permettrez à l’AOPA d’organiser un nouveau séjour au cours de l’été 2019 contribuant ainsi à soutenir les jeunes dans leurs combats contre leurs maladies.