NAVIGATION PRINCIPALE

Ordures ménagères

En 2017, les habitants de la Communauté de Communes du Pays de Craon ont produit 4 348 tonnes de déchets ménagers non recyclables, soit 152 kg/habitant.

Depuis la mise en place de la nouvelle organisation de collecte le 1er janvier 2018, la production d’ordures ménagères a diminuée de 23% pour atteindre 117 kg/habitant. Félicitations, continuons nos efforts !

LA COLLECTE DES ORDURES MÉNAGÈRES

  • Chaque foyer à le droit à un bac individuel pour les ordures ménagères (couvercle bordeaux ou chocolat pour les professionnels).
  • Depuis le 1er janvier 2018, la collecte des ordures ménagères est réalisée en porte-à-porte ou en bout de chemin en campagne.
  • La collecte est assurée une fois tous les 15 jours, entre 5h00 et 14h00.
  • Merci de sortir votre bac la veille au soir (poignée dirigée vers la chaussée)
  • Pour connaître votre jour de collecte, vous référer au calendrier ci-dessous :

Si vous souhaitez recevoir un bac d’ordures ménagère, ou si vous souhaitez changer le volume de votre bac (suite à un changement dans la composition du foyer), vous pouvez contacter le secrétariat du Pays de Craon au 02 43 09 61 64, ou par mail : s.fouillee@paysdecraon.fr

Documents en téléchargement

– Le règlement de collecte 2018

– Le calendrier [2]

– Le guide de collecte 

– L’ arrêté de dérogation à l’obligation de collecte hebdomadaire des déchets ménagers résiduels pour les communes de plus de 2000 habitants.