NAVIGATION PRINCIPALE

LES HABILLEUSES / Compagnie ResNonVerba

Exploration dansée

Mardi 4 avril – 18h
► Renazé – Salle de l’Entracte | 35 min | De 0 à 3 ans

Deux danseuses nous invitent dans une parenthèse tactile et textile pour une expérience immersive où petits et grands (re)découvriront le plaisir de l’exploration.

Source de création, le fil est à l’origine de chaque confection. Libre ou emmêlé, il est un symbole fort du lien qui nous relie à notre enfant et à notre propre enfance. Il nous retient, nous résiste, il se tend, se distend, se détend, se tisse….

Danseuses du quotidien, les Habilleuses rendent hommage à celles qui bercent les journées des tout-petits à l’aube de leurs émerveillements. Bordés par des étoffes, c’est emmaillotés, portés ou habillés, qu’ils découvrent peu à peu le monde, qu’ils l’explorent, l’effleurent et le touchent du bout des doigts et sur la pointe des pieds. De fils en aiguilles, nos deux danseuses-habilleuses font alors apparaître sous leurs mains un espace textile qui devient un curieux terrain de jeu et d’exploration. Comme une invitation à éveiller notre sensorialité et à revisiter notre relation tactile au monde. 

Site de la Compagnie ResNonVerba

Conception, Chorégraphie, Mise en scène et confections textiles : Eliz Barat
Création musicale et ambiance sonore : Nicolas Chavet
Danseuses complices : Eliz Barat et Sophie Couineau

Tarif unique Toupeti : 2,50 €
Pass famille : 29 € pour 2 adultes + 1 à 3 enfants
Renseignements et réservations : 02 43 09 19 89 / culture@paysdecraon.fr
Billetterie en ligne accessible prochainement

Autour du spectacle
Séances supplémentaires à 9h30 et 10h45 pour permettre aux enfants de venir avec leur assistante maternelle, le relais petite enfance ou la halte-garderie. Des ateliers et une exposition “Tactiles Textiles” à retrouver dans le nouvel Espace socioculturel de Renazé dans le cadre du temps fort de la Petite Enfance. Spectacle proposé dans le cadre du temps fort « À poils et à plumes ».