NAVIGATION PRINCIPALE

Les espaces ludothèques

DE CRAON, DE RENAZE ET BIENTÔT DE COSSE-LE-VIVIEN

La médiathèque de Craon et la bibliothèque de Renazé sont aussi ludothèques. Elles ont orienté leurs collections autour du jeu, de l’échange et de la convivialité.

Un troisième espace ludothèque est en construction sur la bibliothèque de Cossé-le-Vivien, avec une ouverture prévisionnelle pour le mois de septembre 2020.

Une diversité de jeux et de jouets vous est proposée : des jeux de réflexion et de stratégie, de parcours, d’expression, d’adresse… pour les enfants mais aussi pour les adultes, des jouets d’éveil sensoriel, de motricité, de manipulation, d’imitation… à destination des plus petits.

Les espaces sont aménagés pour favoriser le jeu sur place.

Le jeu est plaisir partagé, il invite à l’expérimentation des règles, à la coopération et au respect de l’autre.

 LES CONDITIONS

Une inscription spécifique est nécessaire pour emprunter des jeux dans les ludothèques. Cette inscription est payante pour les jeux : 10 euros par an (hors prêt des jeux surdimensionnés). Elle doit être renouvelée chaque année.

Muni de votre carte lecteur, vous pouvez emprunter dans chaque espace ludothèque : 2 JEUX DE SOCIÉTÉ POUR UNE DURÉE DE 3 SEMAINES.

Le retour des jeux peut s’effectuer dans toutes les bibliothèques du réseau, quel que soit le lieu où les jeux ont été empruntés.

LA LUDOTHEQUE DE CRAON

L’espace ludothèque regroupe environ 650 jeux de société.

Le choix a été fait d’accentuer la partie des jeux de société pour les  enfants à partir de 10 ans et les adultes, tout en proposant des jeux pour les enfants à partir de 2 ans.

LA LUDOTHEQUE DE RENAZE

La ludothèque de Renazé possède un fond important pour les enfants.

Environ 900 jeux de société et de nombreux jouets d’imitation y sont disponibles : piscine à balles, poupées, kitchenette, des univers Playmobil®…

La ludothèque de Renazé possède également une offre d’une trentaine de jeux surdimensionnés. Le prêt de jeux surdimensionnés est soumis à des modalités distinctes et coûte 5 euros pour un jeu surdimensionné emprunté.

 

L’emprunt de jeux est gratuit pour les écoles, les collectivités et les centres médico-sociaux. Les associations, les crèches privées et les assistantes maternelles doivent s’acquitter de l’abonnement annuel.

Pour plus d’informations, se référer au guide du lecteur et au règlement intérieur.

Retrouver l’offre de jeux de ces différents lieux sur http://lecturepublique.paysdecraon.fr/OpacNet/default.aspx