NAVIGATION PRINCIPALE

Réseau lecture publique

Les bibliothèques

COVID 19 – vos bibliothèques ouvrent de nouveau

Les 3 bibliothèques de Cossé-le-Vivien, Renazé et Craon arrêtent le système Drive et depuis le mardi 2 juin permettent l’accès aux collections selon des règles d’usages à respecter.

Du 2 juin jusqu’au 13 juin, vos bibliothèques vont rouvrir au fur et à mesure dans les mêmes conditions d’accès mais avec des horaires parfois réduits .

Nous vous invitons à consulter le document ci-dessous pour connaître les premières bibliothèques concernées ou/et à aller sur notre page « horaires des bibliothèques » qui sera remise à jour régulièrement.

Informations aux usagers – reprise d’activités du Réseau lecture

 

 

Le réseau de bibliothèques

En adoptant la compétence lecture publique, nous croyons intimement que l’accès aux livres est le socle de l’apprentissage et de l’appropriation des savoirs, conditions indispensables à la vie en société. Il s’agit véritablement d’un service public nécessaire à l’exercice de la démocratie : assurer l’égalité d’accès à la lecture et aux sources documentaires pour permettre l’indépendance intellectuelle de chaque individu

 

C’est pourquoi, la gratuité d’emprunt des livres et CDs vous est proposé.

Une contribution de 10 Euros annuelles vous est demandée pour une adhésion à la ludothèque pour l’emprunt de jeux.

Des ouvrages accessibles facilement ! Une carte unique vous permet d’emprunter ou de rendre vos ouvrages dans n’importe quelle bibliothèque.

Pour l’accès aux différents services : cliquer sur le lien guide du lecteur

Accéder directement à notre catalogue en ligne

Documents