NAVIGATION PRINCIPALE

La CCPC lance une concertation sur le projet de requalification de la ZA Eiffel à Craon

Du  2021/07/09  au 2021/08/31

En 2012, la ville de Craon  a mené une étude sur le secteur de la ZA Eiffel relatif aux aménagements à prévoir sur cette zone pour répondre au mieux aux attentes des industriels de la ZA.

Les conclusions des échanges avec les entreprises du secteur ont mis en avant la nécessité de sécuriser les voiries de transit, le besoin d’offrir des possibilités d’extension et la nécessité d’aménager de nouveaux accès sur une infrastructure concertée.

Il a alors été préconisé la liaison des routes départementales 25 et 229 ainsi qu’une extension de la zone d’activités du Boulevard Eiffel au sud de Craon entrainant sa requalification.

En 2017, la Communauté de communes a mené une étude stratégique de Développement Economique qui a permis d’identifier deux secteurs à Craon devant accueillir en priorité le développement économique et a proposé de développer des propositions de créations ou d’extensions de plusieurs ZAE dont l’extension/requalification de la zone Boulevard Eiffel à Craon, en lien avec le développement de l’Hippodrome.

Suite à ces deux études, la Communauté de communes du Pays de Craon a décidé de mettre en oeuvre un projet de développement économique global relatif à la requalification de la Zone d’activité Eiffel à Craon qui comprend 2 éléments indissociables :

– un projet de requalification et d’extension de 7 hectares de la zone d’activité actuelle.

– un projet de voie de contournement en vue de la sécurisation du trafic sur les routes départementales n°25 et n°229.

 

Ces deux projet permettent également l’extension de l’hippodrome : l’organisation de la trame viaire de la future extension de la ZAE permet en effet la mise en oeuvre d’un projet d’extension des pistes de l’hippodrome de Craon ce qui confortera le développement de ses activités sur le territoire.

Dans le cadre d’une Déclaration de Projet, la Communauté de commune lance une concertation sur ce projet . des panneaux de présentation du projet ont été réalisés et sont mis à disposition du public jusqu’au 30 septembre 2021 dans les halls du Centre Administratif Intercommunal de Craon ( Rue de Buchenberg à Craon) et dans le bâtiment Intercommunal de Cossé le Vivien ( Place Tussenhausen  à Cossé le Vivien ). Un registre est également disponible au CAI de Craon pour recueillir les contributions des habitants de la Communauté de communes. Les contributions peuvent également être transmises par courriel à l’adresse suivante: concertation.zaeiffelcraon@paysdecraon.fr.