NAVIGATION PRINCIPALE

Lancement de la marque employeur « travailler en Pays de Craon »

La majorité des entreprises locales se pose la question suivante : « Comment attirer de nouveaux talents ? »

Pour répondre à ce questionnement, le Communauté de communes du Pays de Craon a travaillé depuis 2018 en concertation avec un groupe d’entreprises volontaires sur cette thématique.

La proximité de la CCPC avec les entreprises du territoire a ainsi permis de ce travail en étroite collaboration.

La CCPC ainsi donc fait de l’emploi, du recrutement de salariés sur son territoire et donc de l’attractivité, une priorité. Aussi, plusieurs projets ont été mis en œuvre notamment par le Service Emploi de la CCPC tels les Jobs Dating, visites d’entreprises ou Forum des métiers.

Cependant, ce groupe de travail, composé, a proposé d’aller plus loin et développer une stratégie de conquête pour le recrutement de ces talents en s’appuyant sur les nombreux atouts qu’offre le territoire. 

Une Marque Employeur de territoire est désormais déployée

Ce projet de Marque Employeur  consiste à favoriser à la fois le recrutement de nouveaux collaborateurs pour l’ensemble des entreprises du territoire et de favoriser l’accueil des familles qui accompagnent cette démarche.

Dans un contexte de recrutement en pleine évolution, l’enjeu est de faire des entreprises du territoire du Pays de Craon, des employeurs de choix et privilégiés par de futurs salariés.

 

Un projet de plateforme internet a ainsi été élaboré pour promouvoir les offres d’emplois du territoire et faciliter les face à face Employeurs/demandeurs d’emploi ou salariés en mobilité professionnelle.

Pour ce faire, il fallait également développer un marketing territorial spécifique pour rendre également attractif le territoire de la Communauté de communes et ainsi faciliter les embauches de nouveaux collaborateurs, Quel que soit le projet personnel de chacun. Répondre à des attentes personnelles, rassurer dans l’installation et tenir compte d’un réel projet de vie.

Cette plateforme web de marque Ressources Humaines durable et différenciée  propose donc un outil opérationnel clef en main pour aider les entreprises du territoire dans le processus de recrutement et leur suivi au quotidien.

Les objectifs de ce projet consistent ainsi à

  • aider les entreprises du territoire à recruter tout type de salariés (ouvriers, cadres, employés),
  • développer l’attractivité “employeur” du Pays de Craon,
  • augmenter la quantité et la qualité des candidats à un emploi local.

 

Le site www.travaillerenpaysdecraon.fr est donc en ligne depuis le 20 octobre dernier.