NAVIGATION PRINCIPALE

Le réseau lecture & le festival Rustine

Exposition Rat et les animaux moches – Jérôme d’Aviau

Du Mercredi 30 Janvier au Mercredi 20 Février – Bibliothèque de Cossé-le-Vivien

Du vendredi 22 au Dimanche 24 Février – Médiathèque de Craon

Auteur de la série Ange le Terrrrible, prépubliée dans Tchô !, Jérôme d’Aviau dessine en 2010 Le trop grand vide d’Alphonse Tabouret, sur un scénario de Sibylline. C’est avec elle aussi qu’il publie, en 2018, Rat & les animaux moches.

 

 

 

Exposition interactive – Julien Loïs

Du Mercredi 30 Janvier au Dimanche  24 Février – Médiathèque de Craon

OUVERTURE EXCEPTIONNELLE DE LA MÉDIATHÈQUE DIMANCHE 24 FÉVRIER DE 10 H À 13 H

Fortement marqué par la culture hip-hop, Julien Loïs varie les supports et les formats, peignant à la bombe, collant de grands dessins originaux en ville, réalisant les pochettes de disques de Chinese Man. Ses illustrations

sont publiées dans divers magazines, belges, allemands (JUICE) et français (Fluide glacial, Télérama). Après une longue collaboration avec le magazine Aaarg, il sort sa première BD aux éditions Même pas mal en 2013.

Cette exposition propose une découverte de l’histoire du Sound system. à travers une sélection d’illustrations de Julien Loïs, et une installation sonore interactive et ludique.

Expositions proposées dans le cadre du festival Rustine qui se déroulera à Craon du 22 au 24 février (www.festival-rustine.net).

A NOTER  : La saison culturelle proposera le Mardi 26 mars à la salle de l’Orion à la Selle Craonnaise, le spectacle de danse Hip-Hop «  MOTION » par la compagnie Zahrbat : une performance physique et technique fascinante ! Renseignements auprès de la Saison au 02-43-09-19-89