NAVIGATION PRINCIPALE
bg-site

Base de loisirs de la Rincerie

La base de loisirs « sports et nature » est située au carrefour de 4 départements entre Pays de la Loire et Bretagne Des activités de nature, nautiques et de plein-air, stages, cours particuliers, locations de matériels (planche à voile, kayak, stand-up-paddle, mainaleau, VTT….) sont également à votre disposition. Vous y trouverez également son camping*** et locatifs, hébergement groupes, location de salles. Vous y découvrirez son lac, pêche, espaces de pique-nique, sentiers balisés, sa zone naturelle protégée

Contact : 02 43 06 17 52 / contact@la-rincerie.com

Entre Ballots, La Selle Craonnaise et Saint Aignan sur Roë,sur un site protégé de 120 hectares, le lac, les espaces verts et boisés permettent de pratiquer en toute sécurité la pêche, la randonnée, la course d’orientation, le mini-golf, le swin-golf, le VTT, le Blokart, la marche nordique, le tir à l’arc, les sports collectifs et les activités nautiques (catamaran, planche à voile, kayak, stand up paddle, Mainaleau, Pédalo, téléski et wakeboard).

La partie ouest de l’étang, zone naturelle protégée propice à l’observation des oiseaux migrateurs, est un lieu unique pour l’étude de la faune et de la flore typique du milieu aquatique.

Également toutes proches, la forêt, la campagne et les activités rurales donnent lieu à de nombreuses visites : accès direct au réseau des sentiers de randonnées du Pays de Craon par le sentier de liaison « Rincerie – Voie Verte », visites du château de Craon, de l’Abbaye de La Roë, du moulin des Gués, du Jardin Secret du Grand Boulay et du musée de la forge à Denazé, des musées Robert Tatin de Cossé-le-Vivien et de l’ardoise à Renazé.

La base de loisirs « Sports et Nature » est ouverte toute l’année.

La Rincerie est implantée sur un site protégé de 120 hectares avec un lac, des espaces de pique-nique et de jeux, des sentiers balisés, une zone de pêche, des espaces aménagés dans la zone naturelle protégée pour l’observation des oiseaux et les activités de nature : palissades, haies, panneaux d’information. Le site est par ailleurs accessible pour les randonneurs depuis le chemin « Interligne » (Voie Verte) par le sentier de liaison « Rincerie-Interligne ».

La base de loisirs propose également l’encadrement d’activités sportives (voile, planche à voile, kayak, Stand Up Paddle, wakeboard, kart à voile ou « Blokart », cerf-volant de traction, VTT, tir à l’arc, swin-golf, marche nordique, course d’orientation) et la location de matériels : nautiques, swingolf, minigolf, VTT (mars à novembre – 7j/7 de mai à août).
Ces activités sont proposées avec ou sans encadrement aux groupes (scolaires, associations, comités d’entreprise, collectivités, …) et aux particuliers en location ou encadrées par un éducateurs sportif.

Les groupes sont accueillis en séjour pension au centre d’hébergement de La Rincerie qui offre 79 lits en chambres de 2 à 9 personnes. Chaque chambre est équipée d’une salle d’eau adjacente avec lavabos, douches et WC. Au rez-de-chaussée, les résidents disposent de 4 salles décloisonnables : 2 salles de 70 plus 2 salles de 30 personnes. Ces locaux pouvant accueillir jusqu’à 230 personnes à table sont disponibles à la location avec la cuisine uniquement les week-ends hors vacances scolaires et les locataires peuvent alors faire appel à un traiteur.

La base de loisirs vous accueille également sur son camping*** ouvert de mars à octobre avec chalets et bungalows en location pour un séjour « nature et détente ».

http://www.la-rincerie.com/