NAVIGATION PRINCIPALE

Actualités

SESSION DE MOULAGES DE PROTECTIONS AUDITIVES – nov 2017

Dans le cadre de son projet sur la gestion sonore, la Communauté de Communes du Pays de Craon, en partenariat avec le Pôle régional des musiques actuelles, a organisé, le 21 novembre, une session de moulages groupés pour des protecteurs auditifs sur mesure aux agents exposés au bruit.

Cette démarche avait pour but d’offrir des moyens de protection adaptés, avec des conseils de prévention et d’utilisation associés, à des tarifs négociés. Ces protecteurs auditifs sont réalisés en silicone souple et munis de filtres spécifiques.

ATELIERS DE COORDINATION SUR LES CONDUITES ADDICTIVES – OCT 2017

La Communauté de communes et l’Antenne solidarité du Conseil départemental ont organisé deux ateliers de coordination sur les conduites addictives en juillet et octobre 2017. Animés par le CSAPA 53 (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie), ils ont permis à des professionnels de santé, médico-sociaux, sociaux, élus, gendarmes, bénévoles d’échanger sur des situations rencontrées et des solutions à apporter pour mieux accompagner les personnes.

Découvrez les intervenants en addictologie en cliquant ici.

COLLOQUE – FORUM « TOUS, PROCHES AIDANTS, AUJOURD’HUI OU PEUT-ETRE DEMAIN ? » – OCT 2017

Organisée par l’association Alli’âges en partenariat avec le CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale) et la Communauté de communes, cette rencontre a permis de donner la parole aux aidants qui ont témoigné des difficultés qu’ils rencontrent au quotidien dans l’accompagnement d’un proche handicapé ou malade à domicile. En soirée, un deuxième temps a été organisé à destination des élus et des professionnels. L’objectif était de présenter les services existants, d’identifier les besoins et de faire émerger des projets. Un guide pratique a été créé pour faciliter les démarches des proches aidants.

DES ACTIONS DANS LES SITES D’AIDE ALIMENTAIRE PENDANT LA SEMAINE DU GOUT – OCT 2017

Le CIAS et la Communautés de communes ont renouvelé en 2017 des actions  dans les 4 sites d’aide alimentaire pendant la semaine du goût . Au programme : présentation des animations « activité physique » et « cuisine » des Ateliers d’échanges, dégustation de gâteaux, distribution de bon d’essai pour la gym, la relaxation et le multisport. Quelques participants des Ateliers étaient présents pour témoigner et échanger avec les personnes sur les animations proposées.