NAVIGATION PRINCIPALE

Stop Pub

  L’autocollant STOP PUB

Nos boîtes aux lettres se trouvent souvent remplies par des prospectus, des publicités, ou des journaux gratuits. Ces courriers non adressés correspondent en moyenne chaque année à 31 kg par foyer.

Si vous les jetez dans le conteneur de tri papiers / cartons, c’est un moindre mal car ils seront recyclés. Cependant la fabrication de ces documents, souvent jetés avant même d’être lus, a nécessité de l’eau, de l’énergie et des matières premières, par conséquent leur impact sur l’environnement est loin d’être négligeable.

Pour ceux qui ne lisent pas les imprimés non adressés, et désirent ne plus les recevoir dans leur boîte, il est possible d’apposer sur sa boîte aux lettres un autocollant STOP PUB ou une étiquette mentionnant le refus de recevoir ces imprimés. Ces autocollants mentionnent en général le souhait de continuer à recevoir l’information de sa collectivité.

Sur le territoire du Pays de Craon, plus de 27% des foyers ont apposé un autocollant STOP PUB sur leur boîte aux lettres. Cela représente 113 tonnes de déchets évités chaque année.

Pour obtenir un autocollant STOP PUB, contactez le service environnement de la Communauté de Communes du Pays de Craon:

Service environnement:

02 43 09 61 64

environnement@paysdecraon.fr