NAVIGATION PRINCIPALE

Collecte sélective

Les déchets recyclables

En 2016, les habitants du Pays de Craon ont produit 2 462T de déchets ménagers recyclables, soit 86 kg/hab/an.

  • Le vidage de ces conteneurs de collecte sélective est assuré par un prestataire de service (Séché transports). Ces déchets recyclables sont ensuite triés au centre de tri du groupe Séché Eco-Industries (Changé – 53). Ce tri permet de séparer les différentes matières et de corriger les erreurs de tri des usagers.
  • Les emballages ainsi triés sont dirigés vers des filières de recyclage spécifiques, en fonction de la nature des différents déchets.

A partir du 1er janvier 2018, le bac à couvercle jaune arrive chez vous !

Consignes de tri:

La collecte des emballages sera réalisée en porte à porte (ou en bout de chemin en campagne) tous les 15 jours, de manière alternée avec les ordures ménagères.

Guide de la collecte

Depuis le 1er juillet 2016, tous les emballages se trient !

Vous pouvez télécharger les nouvelles-du-tri- ici

Pour connaitre le point tri le plus proche de chez vous ainsi que la liste des déchets qui se trient, allez voir le guide du tri d’éco emballages : http://www.ecoemballages.fr/grand-public/trier-cest-facile/le-guide-du-tri

Vous souhaitez en savoir plus sur les déchets recyclables produits en 2015 par les habitants du Pays de Craon ? Vous pouvez consulter cette infographie : CARTOGRAPHIE ECOEMBALLAGES 2014 , réalisée par Eco-Emballages.

Avoir plus d’information sur le recyclage du papier : http://www.ecofolio.fr/