NAVIGATION PRINCIPALE

SBC Automation : visite de l’extension de l’atelier par les élus communautaires

A l’occasion de la porte ouverte de l’entreprise, les élus communautaires ont visité l’agrandissement de 825m² de l’atelier. Ce projet a été accompagné par la Communauté de Communes en 2016.

L’entreprise

SBC Automation, dirigée par Mr BACHELOT depuis 1989, conçoit et fabrique une machine outils spéciale : fraiseuse numérique pour matériaux non ferreux. Elle permet à ses clients de réaliser des découpes dans différents matériaux : bois, laiton, aluminium, plastique, composites…

L’ensemble de la machine est construit en une semaine au sein de l’atelier.

L’entreprise compte à ce jour 16 personnes, c’est-à-dire 3 personnes supplémentaires depuis l’agrandissement. Les profils des salariés sont variés : électromécanicien, électricien, usineur, technicien bureau d’études…

L’accompagnement de la Communauté de Communes

En 2011, la société a été accompagnée par la Communauté de Communes pour la construction d’un atelier-relais de 1250m², dans le cadre d’un crédit-bail. En 2015, la capacité de production de l’entreprise étant arrivée à saturation, une extension de l’atelier de 825m² a été envisagée. La Communauté de Communes a décidé de poursuivre l’accompagnement de cette entreprise et c’est pourquoi en février 2016, les travaux d’extension ont débuté pour une durée de 4 mois. Le coût de cette opération s’élève à 430 000€ht.

A noter, ce projet a été subventionné par le Conseil Départemental, dans le cadre de l’aide à l’immobilier d’entreprise.

Les projets de l’entreprise

SBC Automation souhaite poursuivre son développement et envisage d’exporter ses machines-outils à l’international. Pour se faire, les salariés ont débuté une formation en anglais tous les vendredis après-midis.